Denis Vaillancourt - Ostéopathie | Soins ostéopathiques désormais assujettis à la TPS et à la TVQ – Pétition à signer!
16002
post-template-default,single,single-post,postid-16002,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-13.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 

Soins ostéopathiques désormais assujettis à la TPS et à la TVQ – Pétition à signer!

Soins ostéopathiques désormais assujettis à la TPS et à la TVQ – Pétition à signer!

AVIS IMPORTANT

Le gouvernement fédéral a décidé unilatéralement et sans préavis de taxer les services en ostéopathie à partir du 1 septembre. Le gouvernement provinciale a emboité le pas au fédéral.

Cette décision ne vise que les ostéopathes, puisque les soins de santé prodigués par les autres professionnels de la santé encadrés par un Ordre professionnel au Québec sont exonérés. Pourtant l’ostéopathie est un soin de santé selon le gouvernement du Québec et reconnu comme un service essentiel en cette période de pandémie.

Rappelons que des centaines de milliers de Québécois et Québécoises qui recourent aux soins ostéopathiques seront les premiers pénalisés, financièrement et dans leur accès aux soins.

Notre association Ostéopathie Québec fait des représentations auprès des ministères concernés pour faire invalider cette décision unilatérale et sans préavis.

Je sollicite donc votre soutien en vous invitant à signer dès maintenant la pétition afin de réclamer au gouvernement fédéral des actions immédiates pour surseoir à cette décision injuste.

Pour appuyer cette pétition, il suffit d’aller sur le site de la Chambre des communes : la pétition e-2943 est en ligne jusqu’au 22 novembre 2020.

Merci
Denis Vaillancourt, D.O
Ostéopathe